Mines: l’Once d’or dépasse les 3000 dollars le 14 mars 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le prix de l’once d’or s’envole dans le marché international. Le métal jaune vient de confirmer son statut de valeur refuge en période de crise. L’once d’or a dépassé le 14 mars 2025, la barre des 3 000 USD, marquant une ascension inédite depuis plus de 3 ans.

Cette flambée est portée par les menaces douanières de Trump de surtaxer jusqu’à 200% des importations des produits alcoolisés européens, ainsi que les perspectives de réduction des taux de la FED.

Aussi, l’or à 3 000 USD pourrait entraîner des effets sur divers marchés boursiers, influençant les performances des sociétés minières, les ETF liés à l’or, les indices boursiers mondiaux et les politiques monétaires des banques centrales.

A 10 :12 GMT, l’or au comptant XAU était à 3 000,71 USD l’once.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : l’État du Mali va mobiliser 1 450 milliards FCFA sur le marché financier en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique en constante...

Kuami Gameli LODONOU, nouveau Président de la Cour de Justice de l’UEMOA

Le 03 février 2026, la Cour de Justice a...

Au Mali, le trésor public obtient 50 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Mali: l’UEMOA accorde une donation de 100 millions de FCFA à l’État visant à  combattre la recrudescence du criquet pèlerin

‎. (CROISSANCE AFRIQUE)- Confrontée à la menace grandissante que représente...