Mme Eddarhem reçue par le Roi Meswati III d’Eswatini

Date:

Manzini – Le Roi d’Eswatini Meswati III a reçu, vendredi à Manzini, la Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, chargée du commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, en sa capacité de présidente du comité ministériel technique de l’union africaine (UA) sur le commerce, l’industrie et les ressources minérales, et ce à l’occasion du lancement de la plateforme africaine régionale sur le E-commerce pour la région de l’Afrique australe (SADC).

La cérémonie de lancement de cette plateforme, présidée par le souverain d’Eswatini, a été marquée par la participation de plusieurs personnalités dont le Premier ministre d’Eswatini et des ministres représentant les pays de la SADC.

 Les participants ont été, par la suite, conviés à un déjeuner en présence du Roi d’Eswatini.

 Dans une allocution à cette occasion, le Roi Meswati III a souligné que la recherche scientifique et l’innovation devront permettre aux pays du continent africain de développer leurs échanges économiques et commerciaux qui demeurent en deçà des aspirations des peuples africains.
 Le E-Commerce demeure la solution idoine pour développer les petites et moyennes entreprises (PME) dans le cadre de la zone de libre-échange africaine, a-t-il dit.
 Mme Eddarhem avait présenté, jeudi lors de la session plénière de la conférence du lancement de la plateforme africaine régionale sur le E-commerce pour la région de la SADC, l’expérience marocaine en matière de promotion des PME et leur rôle stratégique dans l’inclusion économique des jeunes et des femmes.
 La responsable a mis en exergue, dans ce contexte, le leadership visionnaire de SM le Roi Mohammed VI dans la conduite des réformes audacieuses mises en œuvre dans tous les secteurs, tout en plaçant le développement humain à la tête des priorités.

Map/Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ni chute ni renoncement: « le Mali debout », (Par Honorable Nouhoum Sarr)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali, vieille et riche nation, fondatrice de...

Mali : le Parquet Militaire de Bamako révèle des complicités internes après les attaques du 25 avril

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une semaine après les assauts terroristes ayant visé...

Mali: la communication « à sens unique » des médias Français (Par Cheick Oumar Diallo)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les plateaux français reprennent leur communication à...

UEMOA : la onzième revue des réformes est programmée du 5 mai au 16 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Commission de l'Union Economique et Monétaire...