(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’ancien premier ministre Malien Moussa Mara a critiqué sèchement la déclaration du premier ministre par Intérim le colonel Abdoulaye Maiga. L’ex-premier critique un discours « belliqueux » du chef du gouvernent Malien. Quelque heures après, l’honorable Assane Sidibé, membre du conseil national de Transition (CNT) a lancé un message sèche comme pour répondre à la sortie démoralisante de Moussa Mara. L’honorable Assane Sidibé est membre du parti Yéléma de l’ex-premier ministre d’Ibrahim Boubacar Keita qui a contribuer à la chute de la région Kidal aux mains des indépendantistes et ceux des groupes terroristes au Nord du Mali.
Sur la scène politique Malienne, l’ex-premier ministre d’IBK, en la personne de Moussa Mara n’est pas un politique constant. Il n’est NULLEMENT un exemple sur la scène politique Malienne. Depuis sa démission à la tête de la primature jusqu’aujourd’hui, Moussa Mara n’a jamais maintenu sa constance aux moment des sacrifices ultime, (défendant la République du Mali). C’est un faux homme politique qui a voulu séduire la junte Française dans une sortie dévalorisée et diffusée sur sa page Facebook. Mara n’est pas un politique constant, çà, tout le monde le sait.
C’est pourquoi, l’honorable Sidibé , membre Influant du parti politique de l’ex-premier ministre a affirmé que « Même si les propos de notre Premier Ministre par intérim sont assez corsés, je le comprends et je l’accepte. Par contre, La décence voudrait que quand le Mali est attaqué par l’extérieur, la classe politique ait le courage de condamner, le sentiment patriotique l’exige de Nous tous. Quand de l’extérieur notre pays est accablé d’outrages frisant les injures et la caricature et on n’entend aucun politicien malien lever le petit doit pour défendre son pays. Mais dès que nos autorités réagissent et se défendent , de grands discours imposteurs pleuvent.. Sachez que nous n’avons pas deux Mali mais un seul… . Et ce sont les maliens qui voteront aux prochaines élections pas les puissances étrangères. Wa salam.. », a déclaré l’Honorable Assane Sidibé sur sa page Facebook.
Daouda Bakary KONE