Namibie: AfrITin Mining devoile un plan stratégique pour les cinq prochaines années

Date:

AfriTin Mining a dévoilé mercredi 6 avril 2022 son plan stratégique pour les cinq prochaines années. Sur cette période, la compagnie minière compte investir en vue de produire du lithium et du tantale à sa mine namibienne d’étain Uis.

Les mises à jour sur les travaux d’exploration effectués depuis plus de trois ans par la compagnie ont en effet mis en évidence d’importantes intersections de minéralisation pour ces deux métaux.

Selon l’Agence ecofin, si un agrandissement est actuellement en cours à Uis afin de porter la production annuelle de concentré d’étain à 1 500 tonnes dès le dernier trimestre 2022, AfriTin table sur d’autres plans d’extension visant à mettre en place des installations d’une capacité de traitement annuelle de 10 millions de tonnes de minerai.

« Cela permettrait de produire annuellement jusqu’à 16 000 tonnes de concentré d’étain, 48 000 tonnes d’équivalents carbonate de lithium (LCE) et 320 tonnes de concentré de tantale. Pour obtenir des estimations sur l’investissement nécessaire et les revenus attendus grâce à cette croissance de la production, la compagnie prévoit une évaluation économique préliminaire, ainsi qu’une étude de faisabilité. En attendant les résultats, des unités pilotes de production de tantale et de lithium sont prévues cette année », rapporte l’Agenceecofin.

« Ce qui renforce nos ambitions et la stratégie future réalisable, c’est le potentiel de lithium sous-exploré combiné à de multiples mines d’étain historiques à ciel ouvert à proximité de notre mine d’Uis. Nous sommes impatients de mettre en production ces gisements passionnants », a commenté Anthony Viljoen (photo), PDG de la compagnie.

zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...