Namibie: vers la mise en service d’un nouvel abattoir basé dans la région de Kunene

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Namibie, le groupe d’investissement Chakula a annoncé la mise en service prochain d’un nouvel abattoir basé dans la région de Kunene dans le nord du pays. Ainsi, dans le sillage de cette ouverture d’abattoir au Marché namibien, l’on peut dire que le pays nourrit des ambitions pour accroître ses expéditions de viandes de bétail sur le marché international, cette perspective encourage les opérateurs locaux à investir davantage dans le secteur.

« Nous prévoyons de demander une accréditation pour l’exportation une fois que l’abattoir sera opérationnel. Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de développement de notre entreprise. Il s’aligne également sur les objectifs nationaux de promotion des pratiques agricoles durables, de production à valeur ajoutée et d’exportation de produits carnés de haute qualité », a déclaré M. Shimwino.

Il faut signaler que le coût de cette infrastructures avoisine les 37 millions de dollars namibiens (1,9 million USD), l’unité qui est encore dans sa phase de construction est prévue pour entrer en service d’ici la fin octobre prochain. D’après Naka Shimwino, président du groupe, cette nouvelle installation sera dotée d’une capacité annuelle d’abatage de 13 000 têtes de bovins et de 24 000 têtes de petit bétail (ovins, caprins, porcins).  

Notons que la Namibie bénéficie déjà d’une bonne position en Afrique sur le marché international de la viande souhaite accroître ses expéditions. C’est pourquoi, Calle Schlettwein, le ministre de l’Agriculture, avait d’ailleurs révélé le 7 août dernier que l’exécutif était proche de finaliser un accord d’approvisionnement de viande ovine et caprine particulièrement lucratif avec la Chine, premier importateur mondial de cette catégorie de denrée.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les autorités veulent booster les soins de santé primaires 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les discussions sur la santé primaire,...

Télécoms : Airtel Zambia lance un programme ambitieux d’expansion nationale de son réseau

(CROISSANCE AFRIQUE)-Airtel Zambia a récemment lancé un programme ambitieux...

Kenya: 38,7 milliards de dollars pour la création d’un nouveau Fonds national d’infrastructure

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, le gouvernement a officiellement approuvé, le...

Egypte :  lancement de la phase d’essai du terminal à conteneurs n°1 du port de Sokhna attendu

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Égypte, le ministère des Transports a annoncé...