NIGER: La Banque mondiale alloue un financement additionnel de 150 millions de dollars pour l’accès à l’eau potable

Date:

Par Croissanceafrique

La Banque mondiale vient d’allouer un financement additionnel de 150 millions $ pour le Programme de développement des ressources en eau et de gestion durable des écosystèmes dans le bassin du fleuve Niger.

Le financement est composé d’un prêt de 100 millions $ et d’un don de 50 millions $ alloués par l’Agence internationale du développement (IDA). Encore appelée programme Kandadji, l’initiative permettra l’accès à l’énergie et aux ressources en eau de 330 000 habitants du bassin du Niger, améliorant ainsi significativement leurs moyens de subsistance.

Le financement ira de manière spécifique à la construction de nouveaux logements sur les sites de réinstallation des populations touchées par la construction du barrage hydroélectrique de Kandadji. Une aide leur sera également apportée en privilégiant les groupes les plus vulnérables et en fournissant des services d’eau et d’assainissement.

selon Soukeyna Kane, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Niger. « Face aux difficultés que connaît la région, ce financement aidera le pays à s’adapter aux effets du changement climatique en réduisant la vulnérabilité des populations à la sécheresse, en identifiant des mesures d’adaptation locales et en favorisant l’essor d’une source d’électricité renouvelable au Niger », a affirmé

Notons que « le barrage d’une capacité de 130 MW permettra la production de 629 GWh d’électricité par an (soit la moitié de la consommation électrique nationale en 2018) et l’irrigation de 45 000 hectares de terres », précise l’Agenceecofin.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Gabon, le gouvernement vise la création d’une société publique de transit visant à coloniser le Secteur 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, le président Brice Clotaire Oligui...

Au Sénégal, le trésor public encaisse 40,415 milliards de FCFA sur le Marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor...

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...