Niger : le FMI décaisse 114 millions dollars au titre de la facilité de crédit rapide pour appuyer la lutte contre le Covid-19

Date:

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé, mardi 14 avril, le décaissement de 83,66 millions de droits de tirage spéciaux, soit environ 114,49 millions $, en faveur du Niger au titre de la Facilité de crédit rapide (FCR).

Ces fonds aideront à répondre aux besoins urgents de la balance des paiements du Niger en comblant d’importants déficits de financement dans les comptes budgétaires et extérieurs du Niger, causés par le Covid-19. Ils devraient également aider à catalyser un soutien supplémentaire des donateurs.

Pour Geoffrey Okamoto (photo), premier directeur général adjoint du FMI, « l’aide financière du FMI au titre de la FCR couvre une partie importante du déficit de financement, soutenant ainsi la mise en œuvre du plan anti-crise. Cependant, un soutien supplémentaire en temps opportun de la communauté internationale est indispensable ».

L’économie du Niger a été durement touchée par la crise du covid-19. Selon les projections du FMI, la croissance économique du pays devrait reculer à seulement 1% du PIB en 2020, après avoir atteint un niveau soutenu de 6,4% en 2019.

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...