Niger : Le trésor public lève 26,500 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Date:

L’Etat du Niger à travers son trésor public a levé le 25 juin 2020 un montant de 26,500 milliards de FCFA (39,750 millions d’euros) sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) au terme de son émission par adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) à 364 jours.

Cette levée de fonds répond aux soucis des autorités nigériennes  d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat. Pour le mois de juin 2020, les besoins de financement exprimés par l’Etat du Niger s’élèvent à 50 milliards de FCFA, essentiellement sous forme de BAT. C’est dans ce sens que le trésor public a mis en adjudication 25 milliards de FCFA. Le montant global des soumissions des investisseurs s’est situé à 27,505 milliards de FCFA, soit un taux de couverturedu montant mis en adjudication de 110,02%.

Au terme de l’opération d’adjudication, l’émetteur a retenu 26,500 milliards de FCFA et rejeté le reste, soit 1,005 milliard de FCFA. Ce qui donne un taux d’absorption de 96,35%.

Selon l’Agence UMOA-titres, le remboursement des bons émis est prévu le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 24 juin 2021. En revanche, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, B2GOLD société mère de  Fekola mine continuera de jouer un rôle vital dans l’économie locale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le gouvernement malien entreprend une révision...

Bourses et Marchés : la performance de la BRVM en octobre 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le mois d’octobre 2025 s’est révélé particulièrement...

Edito: l’hypocrisie de l’Union Africaine envers le Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Face à la montée des rumeurs persistantes au...