Niger: l’État lève 41,250 millions d’euros dans le marché financier de l’UEMOA.

Date:

L’Etat du Niger, par le biais de son trésor public, a levé le 27 août 2020 un montant de 27,500 milliards de FCFA (41,250 millions d’euros) sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) au terme de son émission par adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) à 364 jours.

Sollicitant un montant de 25 milliards de FCFA, l’émetteur a reçu un montant de 64,904 milliards de FCFA de soumissions globales provenant des investisseurs, soit un  taux de couverturedu montant mis en adjudication s’établit ainsi à 259,62%.

Tous les pays de l’UEMOA ont participé à l’opération, à l’exception du Mali. Le Niger (17 milliards), le Burkina (16,454 milliards) et la Côte d’Ivoire (16 milliards) sont les pays qui ont enregistré les plus grosses soumissions.

Au terme de l’adjudication, le trésor public nigérien a retenu 27,500 milliards de FCFA et rejeté les 37,404 milliards de FCFA restants. Ce qui donne un taux d’absorption de 42,37%.

Le Burkina (12 milliards), le Niger (7 milliards) et la Côte d’Ivoire (4,750 milliards) ont enregistré les plus gros montants retenus par l’émetteur.

Celui-ci compte rembourser les titres émis le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 26 août 2021. En revanche, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Sanlam-Mali change de nom et devient SanlamAllianz pour une nouvelle ère de confiance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la transformation de l’Assureur Sanlam en...

(DOSSIER )-Réformer le Secteur du Coton en Afrique: Cas du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après des décennies d’efforts, le Coton est devenu...

UEMOA/Mali : Analyse des six Programmes et Projets d’un coût global de 23,674 milliards de FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako, les cadres du bureau de représentation...

Sénégal : la production pétrolière génère 595,5 milliards de FCFA à 16,9 millions de barils de bruts en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, le Sénégal a connu des performances...