Niger: l’État lève 41,250 millions d’euros dans le marché financier de l’UEMOA.

Date:

L’Etat du Niger, par le biais de son trésor public, a levé le 27 août 2020 un montant de 27,500 milliards de FCFA (41,250 millions d’euros) sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) au terme de son émission par adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) à 364 jours.

Sollicitant un montant de 25 milliards de FCFA, l’émetteur a reçu un montant de 64,904 milliards de FCFA de soumissions globales provenant des investisseurs, soit un  taux de couverturedu montant mis en adjudication s’établit ainsi à 259,62%.

Tous les pays de l’UEMOA ont participé à l’opération, à l’exception du Mali. Le Niger (17 milliards), le Burkina (16,454 milliards) et la Côte d’Ivoire (16 milliards) sont les pays qui ont enregistré les plus grosses soumissions.

Au terme de l’adjudication, le trésor public nigérien a retenu 27,500 milliards de FCFA et rejeté les 37,404 milliards de FCFA restants. Ce qui donne un taux d’absorption de 42,37%.

Le Burkina (12 milliards), le Niger (7 milliards) et la Côte d’Ivoire (4,750 milliards) ont enregistré les plus gros montants retenus par l’émetteur.

Celui-ci compte rembourser les titres émis le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 26 août 2021. En revanche, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, les exportations ont connu une progression de 18,6% à 623,8 milliards de FCFA au 2ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cours du deuxième trimestre de l'année 2025,...

Guinée : le nouveau Directeur Général de Rio Tonton en visite de travail sur le site du projet de Simandou

(CROISSANCE AFRIQUE)+Simon Troot, dont la nomination au poste prestigieux...

Au Gabon, le bateau « Vraquier Jacob H » a disparu avec 48000 tonnes de Manganèse de « haute qualité » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon,  un événement tout à fait inédit...

Lancement du programme présidentiel des urgences hospitalières au Mali: Un chantier national pour soigner la République

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Bamako, le Général d’armée Assimi Goïta a...