Nigeria: Google for Startups Black Founders Fund dévoile la liste des 60 start-up africaines retenues pour sa 2ème cohorte

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, Google a dévoilé la liste des 60 start-up africaines retenues pour la 2nde cohorte de son programme d’accélération Google for Startups Black Founders Fund le Mardi 6 septembre au Transcorp Hilton Hotel d’Abuja.

Selon Folarin Aiyegbusi, directeur de l’écosystème start-up d’Afrique chez Google a déclaré que : « Les entreprises que nous avons sélectionnées sont celles qui ont trouvé un produit adapté au marché, le programme doit leur être bénéfique au-delà de l’argent et les fondateurs doivent être des personnes qui ont le potentiel de créer une valeur énorme. Nous avons examiné 3 facteurs clés lors de la sélection des start-up : l’adéquation produit-marché, l’adéquation start-up-programme et le potentiel du fondateur », a-t-il affirmé.

Cette liste dévoilée est de 60 startups dont 23 nigérianes, 12 kényanes, 6 rwandaises, 5 sud-africaines, 4 ougandaises, 3 ghanéennes, 3 camerounaises, 2 éthiopiennes, 1 botswanaise et 1 sénégalaise. Il faut signaler que chaque start-up sélectionnée bénéficiera d’une formation de mise à niveau de 6 mois comprenant des ateliers sur mesure, des sessions de renforcement et l’accès à un réseau de mentors pour les aider à relever les défis qui leur sont propres. 

Notons que chacune recevra entre 50 000 USD et 100 000  USD de financement sans contrepartie, et jusqu’à 200 000 USD en crédit Google Cloud. pour rappel, le programme d’accélération révèle que depuis 2021, année de son lancement en Afrique. Le programme a déjà soutenu 50 start-up dans 9 pays, plus de 87 millions USD ont déjà été décaissés, plus de 518 emplois créés.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...