Au Nigeria, OnePort 365, une société en ligne spécialisée dans le fret, a annoncé cette semaine qu’elle a obtenu un financement de 5 millions USD pour intensifier ses activités.
Selon les médias locaux, la société créée en 2019 veut utiliser la technologie pour fournir des services bout en bout de façon plus efficace, en réduisant les frais généraux du commerce transfrontalier sur le continent.
Dans son communiqué la société Nigériane explique que « Le marché africain de la compensation et de l’expédition est en pleine croissance, les derniers chiffres suggérant une taille de marché de 4,2 milliards USD et un taux de croissance prévu de 12,5 % avec l’émergence de nouveaux services. Cependant, un large éventail de défis, notamment la congestion des ports, la difficulté d’accéder à des prestataires efficaces et des systèmes de paiement complexes, ont entraîné une augmentation des coûts, des inefficacités et des opportunités manquées pour les commerçants », a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, le tour de table a été mené par Mobility 54 (la branche de capital-risque de Toyota Tsusho et du groupe CFAO), avec la participation de SBI Investment, Flexport, ODX, un fonds syndiqué singapourien et d’autres investisseurs providentiels stratégiques. Samurai Incubate a également suivi après avoir participé au tour précédent de OnePort 365.
Korotoumou Sylla