Obasanjo à la tête du conseil pour la foire commerciale interafricaine (Afreximbank)

Date:

 

 

 

 

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a inauguré un Conseil consultatif pour la première foire commerciale intra-africaine (IATF2018), présidée par l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo.
Jean-Louis Ekra, ancien président d’Afreximbank, est le vice-président du conseil consultatif, organe chargé de fournir des conseils pour les préparatifs du salon prevu au Caire du 11 au 17 décembre 2018.

La Commission de l’Union africaine est également représentée au Conseil aux côtés de la Banque africaine de développement, de la Chambre de commerce et d’industrie panafricaine, de l’OMC, du Centre du commerce international, de l’Égypte en tant que pays hôte, de l’Initiative AfroChampions et de l’agence PixyKorner, organisateur professionnel du salon retenu pour l’événement. Afreximbank en assure le Secrétariat.Lors de la réunion inaugurale du Conseil le 22 mars à Kigali, le président d’Afreximbank, Dr. Benedict Oramah, a déclaré que le rôle de l’organisme était d’être le principal moteur de la planification du salon afin de garantir l’atteinte de l’objectif commerce intra-africain.

M. Oramah a annoncé que l’Egypte avait été choisie comme hôte privilégié pour la foire inaugurale à la suite d’un processus d’appel d’offres concurrentiel, et a déclaré que la foire aurait lieu tous les deux ans.La réunion du Conseil consultatif a marqué le point culminant d’une série d’activités liées à la foire commerciale organisée par Afreximbank en marge du Sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la signature de l’Accord pour la Zone de Libre Echange Continentale Africaine.
Le 20 mars, Afreximbank, l’Union africaine et le gouvernement égyptien ont signé l’accord d’accueil du salon. Cela a été suivi le 21 mars par le lancement officiel du salon, y compris le dévoilement de la plaque IATF2018 suivie d’une conférence de presse.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Tchad, l’État obtient 1,1 milliards de dollars destinés au secteur électrique

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, les autorités ont annoncé un important...

Trident Digital Tech mobilise 2,6 millions de dollars pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société singapourienne Trident Digital Tech Holdings Ltd...

Au Mali, les autorités présentent une série de projets de digitalisation aux usagés de l’administration 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la digitalisation de l’administration n’est plus...

Promotion des Investissements Productifs au Mali: Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali au four et au Moulin aux États-Unis 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale de l'API-Mali, qui...