Officiel: La Chine va continuer à transformer Shanghai en un centre financier international

Date:

Par croissanceafrique

Les organisations monétaires de la Chine vont aider la ville de Shanghai à jouer un rôle de précurseur dans le domaine de l’utilisation libre du renminbi et d’explorer les entrés et les sorties de capitaux sans restriction ainsi que l’échange libre de monnaie dans la Zone Spéciale de Shanghai Lingang, selon un cadre supérieur de la Banque Centrale, le 20 juillet, dans une conférence à Beijing, selon le quotidien du peuple, proche du gouvernement central chinois

Dans la même dynamique l’Agence chine nouvelle révèle que « La Chine va continuer à transformer Shanghai en un centre financier international, avec une concentration sur l’amélioration du système du marché financier et de produits ainsi que du système financier d’infrastructure dans le but de faciliter la distribution des ressources financières, a déclaré Wang Xin, directeur du bureau de recherche de la Banque« , a-t-elle rapporté.

Par ailleurs, le week-end dernier, Beijing a diffusé des politiques favorables de faire de la Nouvelle Zone de Pudong un précurseur de modernisation socialiste, y compris l’accomplissement plus rapide de l’utilisation libre du renminbi à Shanghai et la favorisation plus profonde des entrées et des sorties du commerce des entreprises, en se conformant aux principes de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la fuite des capitaux.

« Sous la direction de cette politique, Pudong va élargir l’ouverture financière, promouvoir le commerce transfrontalier et deux flux du renminbi (entrants et sortants). En même temps, cette Nouvelle Zone établira un système financier offshore afin de s’adapter à la position de Shanghai comme un centre financier mondial et aidera Pudong à faciliter les transactions offshore de renminbi, en assurant les risques contrôlables », a-précisé, le quotidien du peuple (chine). 

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS