Old Mutual Alternative Investments (OMAI), le plus grand gestionnaire d’investissements alternatifs d’Afrique, agissant par l’intermédiaire de sa filiale, African Infrastructure Investment Managers (AIIM), a le plaisir d’annoncer son partenariat de joint-venture avec Augment Infrastructure Partners, fondé par Viktor Kats et Darius Lilaoonwala, pour lancer Augmenter Infrastructure Managers LLC (Augmentation). Le partenariat a été ancré par Old Mutual Group et marque l’expansion d’OMAI dans les investissements en actions dans les infrastructures dans les marchés émergents en dehors de l’Afrique, avec un accent initial sur l’Asie et l’Amérique latine.
Augment investira dans des plateformes d’infrastructures de croissance de taille moyenne sur les marchés émergents dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’eau, des infrastructures numériques et des transports. Le partenariat se concentrera sur l’accompagnement d’entreprises établies dans ces secteurs qui cherchent à accélérer leur croissance.
Viktor Kats et Darius Lilaoonwala étaient auparavant co-responsables du Global Infrastructure Fund de la Société financière internationale (IFC) de l’IFC Asset Management Company, qui fait partie du Groupe de la Banque mondiale, où ils étaient chargés de lever et de déployer 1,2 milliard de dollars de capitaux pour les investissements dans les infrastructures. axée sur les entreprises d’électricité, d’eau, de télécommunications et de transport. Auparavant, Viktor Kats et Darius Lilaoonwala ont travaillé ensemble en investissant dans la dette et les capitaux propres d’infrastructure dans plus de 40 pays d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie, d’Europe du Sud et du Moyen-Orient.
Olusola Lawson, co-responsable de l’ infrastructure d’ actions à Old Mutual Alternative Investments et co-MD à AIIM, a déclaré: « Les principes Améliorés possèdent une connaissance approfondie des marchés émergents grâce à de multiples cycles économiques et politiques, et nous sommes impatients de collaborer à la mi – attractif opportunités d’investissement sur le marché. Nous partageons le sentiment haussier d’Augment sur les marchés émergents et les tendances fondamentales à l’origine de leur croissance, notamment l’urbanisation accrue, la décarbonisation et l’innovation technologique, ce qui en fait des destinations d’investissement attrayantes.
En août 2021, Augment a conclu son premier investissement en acquérant une participation majoritaire dans CleanMax, l’un des plus grands fournisseurs indiens de solutions d’énergie renouvelable aux clients commerciaux et industriels, qui comprend Amazon, Cargill Foods, Volvo, Tata Group, Mahindra Group, Grasim et d’autres. . Augment a acquis des participations de Warburg Pincus et de l’IFC, et a engagé des capitaux supplémentaires pour soutenir la stratégie de croissance de CleanMax.
Viktor Kats, Managing Partner d’Augment, a ajouté : « Old Mutual est l’une des institutions financières les plus réputées d’Afrique, ainsi que l’un des principaux investisseurs dans les infrastructures africaines à travers sa filiale AIIM. AIIM était un partenaire évident pour nous – c’est un investisseur aux vues similaires qui comprend l’infrastructure des marchés émergents, a une solide réputation dans l’industrie et de solides antécédents d’investissement dans les secteurs cibles d’Augment. AIIM cherchait à s’étendre au-delà de sa région centrale, où l’équipe d’Augment a son expertise. »