OMS: un appel de fonds de 2,54 milliards USD en faveur des urgences sanitaires

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Organisation mondiale de la santé a lancé lundi dernier un appel de fonds de 2,54 milliards USD. Cette enveloppe a but de venir en aide aux personnes confrontées à des urgences sanitaires dans le monde, notamment les victimes des conflits.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, « Plus de personnes que jamais sont confrontées au risque imminent de maladie et de famine et ont besoin d’aide maintenant. Le monde ne peut pas détourner le regard et espérer que ces crises se résolvent d’elles-mêmes ».

L’OMS estime qu’il existe plus 54 urgences sanitaires dans le monde, dont 11 classées au niveau 3, le plus élevé. Celles-ci comprennent la crise en Ukraine, les flambées de choléra et de variole en République démocratique du Congo et la malnutrition en Somalie.

Notons que l’agence onusienne éprouve, depuis peu, des difficultés à financer ses programmes en raison des faiblesses de son modèle de financement. Elle a lancé l’année dernière un appel d’urgence pour la première fois, où elle recherchait 3,15 milliards USD.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Fintech : Wave, Visa et Ecobank Sénégal lancent carte Visa Virtuelle de paiement au Sénégal 

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’opérateur de services financiers numériques, connu sous...

Mali: la réaffirmation de l’autorité de la Cour de Justice de l’UEMOA aux yeux du monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Cour de justice de l'UEMOA a réaffirmé...

Au Ghana, l’État signe un accord de subvention d’environ 12,83 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE-Au Ghana, un développement significatif a vu le...

Au Nigeria, le taux d’utilisation du gaz en hausse de 92% à 204 de pieds cubes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, bien que le pays affiche un...