Oragroup tiré par les performances des filiales Côte d’Ivoire et Mauritanie

Date:

Oragroup tire profit de sa diversification géographique. Les performances des filiales en Côte d’Ivoire et en Mauritanie ont ainsi permis d’amortir le choc enregistré dans les autres pays d’implantation à la fin d’un premier semestre particulièrement violent pour le secteur bancaire africain. «Le résultat avant impôts de ces deux filiales combinées est en hausse de 50 %», explique la direction financière du groupe.

Orabank Côte d’Ivoire, dirigée depuis quelques mois par Losseni Diabaté, un ancien d’Ecobank, a contribué pour 19 % à cette hausse tandis que Orabank Mauritanie, dirigée par Pierre Marazzato, en poste depuis mars 2018, y a contribué pour 80 %. De quoi amortir en partie les baisses très importantes constatées dans les autres filiales. « Toutes les autres entités connaissent une baisse du résultat avant impôt de 100 % comparé au 1er trimestre 2019», reconnaît Oragroup.

Au premier semestre 2020, le groupe basé à Lomé a vu son résultat net en recul de 84% à 643 millions de Franc CFA (environ 1 million d’euros) contre 4 milliards une année plutôt.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Gabon, les autorités débloquent 28,3 milliards de FCFA pour rembourser une partie de la dette

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, dans un souci de maintenir...

Au Nigeria, l’État obtient un eurobonds de 2,25 milliards de dollars via l’arrangeur Chapel Holl Denham

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un climat diplomatique tendu et particulièrement complexe...