Orange s’allie à l’ivoirien NSIA pour étendre ses services bancaires en Afrique de l’Ouest

Date:

Orange SA va s’allier au groupe ivoirien Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance (NSIA) pour entamer ses opérations bancaires en Afrique de l’Ouest afin d’élargir son offre dans les services financiers.
Les deux entités se sont entendues sur la création d’une coentreprise détenue à hauteur de 75% par l’opérateur télécom français, et à 25% par NSIA. Une entente qui permettra à Orange d’offrir des services de banque de détail, de microcrédit et d’assurance dans la région ouest-africaine.
Pour se faire, le groupe compte s’appuyer sur les actifs de NSIA en Côte d’Ivoire et au Sénégal, des actifs acquis à travers le rachat par NSIA de 97,07% du capital de DIAMOND Bank S.A en novembre. Ces services bancaires seront ensuite étendus au Mali.
Par ailleurs, les deux partenaires prévoient demander l’approbation de leurs plans auprès de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) avant la fin du mois de juillet.

Daouda

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS