Perenco, la compagnie franco-britannique va lancer un gros investissement dans le secteurs du pétrole au Gabon

Date:

Au Gabon, l’entreprise pétrolière Perenco a prévu d’investir plus de 450 millions USD (260,8 milliards de FCFA) en 2022. Pour rappel, Perenco est une compagnie pétrolière indépendante franco-britannique. Elle est active en mer du Nord, en Afrique centrale, en Amérique latine sur le pourtour méditerranéen ainsi qu’au Vietnam et Trinité-et-Tobago. Le siège de la société est à Paris et à Londres.

Selon plusieurs détails, le terminal que la société Perenco a racheté récemment à la Société française TotalEnergies pour un montant compris entre 290 et 350 millions sera au cœur de cet ambitieux projets d’investissement dans le pays de leon M’Ba .

« Nous avons lancé les commandes des équipements pour construire une usine de gaz butane à Batanga qui va permettre de produire 15 000 tonnes de gaz butane par an à partir de début 2023 », a affirmé le 20 janvier 2022, Adrien Broche directeur général de Perenco au Gabon.

A son tour, l’Agence ecofin, l’enveloppe en question sera également utilisée pour le développement et la modernisation du terminal pétrolier de Cap Lopez.

Toutefois, le DG de Perenco a affirmé que les investissements prévus dans ce terminal en 2022 ont pour but de « moderniser ce terminal et mutualiser l’activité de stockage et d’export du brut au Gabon ».

A l’issue d’une audience avec le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, monsieur andrien ahouté que l’objectif étant de mieux rentabiliser ce terminal et accroitre la production pétrolière au Gabon.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali obtient 35% de participation dans le projet aurifère de Kobada via une signature de convention

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le gouvernement malien a annoncé,...

Conseil Consultatif sur l’entrepreneuriat et la croissance du FMI: le Nigerian Tony Elumelu intègre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa réunion inaugurale le 26 mars,...

Au Niger, va investir plusieurs de 14 milliards de FCFA dans l’extraction de l’uranium

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la COMIRX, une entreprise majoritairement contrôlée...

Banques : Ecobank Cameroun annonce un résultat net de 21 milliards de FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, Ecobank Cameroun a réalisé un bénéfice...