Pomelo Pay obtient 10 millions USD dans un cycle de série « A »

Date:

La société de paiement numérique Pomelo Pay (Pomelo) a levé 10 millions USD dans un cycle de série A dirigé par la société d’investissement indépendante basée au Royaume-Uni, Inference Partners. 

L’investissement permettra à l’entreprise d’étendre sa présence sur les marchés mondiaux, notamment en Europe et en Asie, en commençant par des plans pour doubler ses effectifs à Londres, à Singapour, au Vietnam, en Thaïlande et aux Philippines.
 
Lancé en 2018 au Royaume-Uni et à Singapour, Pomelo permet aux commerçants de numériser leur infrastructure de paiement et d’accepter les paiements de n’importe qui, n’importe où (physique ou numérique), à ​​un coût quasi nul. La société fournit une intégration avec plus de 30 réseaux de paiement dans le monde. Sa plate-forme de paiement est également utilisée par les principales banques et institutions financières non bancaires (IFNB) pour une expérience d’acquisition considérablement améliorée, leur permettant d’offrir la plus large gamme de solutions d’acceptation de paiement à leurs clients finaux.
 
La société a franchi 500 millions de dollars de paiements totaux traités pour 2021 et prévoit une croissance cinq fois supérieure d’ici 2022. La société a récemment fait plusieurs nominations de haut niveau, notamment Sonam Bhutia, ancien directeur commercial d’Alipay en Asie du Sud-Est, qui rejoint en tant que chef commercial. Officier.
 
Dans le rapport e-Conomy SEA 2021 récemment publié par Google, Temasek et Bain & Company, le rapport indiquait que 35% des 3 000 commerçants numériques (PME) interrogés n’auraient pas survécu à la pandémie sans vendre sur des plateformes numériques. Le rapport a révélé que les paiements numériques en Asie du Sud-Est ont augmenté de 9 % en valeur brute des transactions (GTV) pour atteindre 707 milliards de dollars cette année par rapport à 2020 et devraient atteindre plus de 1 100 milliards de dollars d’ici 2025. Alors que les services financiers numériques étaient des catalyseurs essentiels pour leurs entreprises , neuf commerçants numériques sur 10 acceptent désormais les paiements numériques et 72 % d’entre eux devraient augmenter leur utilisation au cours des deux prochaines années.
 
Pomelo a levé pour la dernière fois un investissement initial de 2,9 millions de dollars US dirigé par Force Over Mass, qui a également investi dans ce tour. L’entreprise compte 50 personnes dans son équipe à travers son siège social à Londres et des bureaux à Singapour et au Vietnam.
 
Vincent Choi, PDG et co-fondateur de Pomelo Pay, déclare : « Cet investissement d’Inference Partners arrive à un moment opportun où les entreprises et les PME d’Asie du Sud-Est se sont habituées à vendre sur des plateformes numériques. Nous prévoyons de capitaliser sur l’énorme rythme de croissance et d’adoption en partenariat avec des banques et des IFNB des marchés émergents pour offrir aux commerçants des solutions de paiement faciles et abordables pour les aider à innover dans leur entreprise et à développer leur clientèle.

« Je tiens à remercier tous nos investisseurs pour leur soutien alors que nous étendons la présence mondiale de Pomelo Pay en Europe et en Asie. Cela nous aide à adopter une approche plus holistique de la construction d’une infrastructure de paiement, sur le cloud, où les principales banques et institutions financières du monde ont adopté notre solution d’acquisition basée sur l’API pour intégrer l’origination, le financement du fonds de roulement, la notation de crédit, l’émission de cartes, la facturation. et plus. »
 
Endre Sagi, Managing Partner d’Inference Partners, ajoute : « Pomelo est parfaitement positionné pour répondre au besoin du marché d’une première plate-forme API de premier ordre, permettant une adoption transparente par nos clients. Cela permettra à son tour à ses clients finaux de proposer des solutions d’acceptation et de déployer une gamme de produits financiers intégrés. La vision à long terme et l’expertise approfondie de la haute direction de Pomelo en matière de paiements sont particulièrement impressionnantes, et je pense que Pomelo a le potentiel pour devenir un leader dans le secteur des paiements.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : le trafic Autonome d’Abidjan atteint de 40 millions de tonnes en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, le Port Autonome d'Abidjan (PAA) a...

Centrafrique : Qui est Mohamed Compaoré, le tout nouveau DG de SUNU Assurances IARD?

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkinabé Monhamed Compaoré a récemment été...

Mali : les recettes de la Clinique Périnatale Mohamed VI (CPM-VIB) ont atteint plus de 1,92 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la sixième session du Conseil d'Administration...

La BEAC annonce une hausse de 21% de ses injections à liquidité entre juillet et septembre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Pour répondre à la contraction des réserves bancaires...