Ports et maritimes: l’Angola veut renforcer des infrastructures stratégiques

Date:

(CROISSANCE En Angolais, le gouvernement et le groupe émirati AD Ports ont signé des accords-cadres pour stimuler le développement du transport maritime. Le 1er accord signé avec le ministère des Transports porte sur le renforcement des infrastructures maritimes et portuaires, et notamment sur des investissements futurs pour les services de ferry et de cabotage, les terminaux maritimes de passagers, les plateformes logistiques, de même que la création d’une académie maritime.

« Ces différents accords s’inscrivent dans le plan national de développement 2023-2027, qui priorise le développement des infrastructures portuaires du pays. Ce plan qui comprend également le développement de corridors ferroviaires et centres logistiques à travers le pays, constitue en effet l’une des politiques phares du gouvernement pour réduire la dépendance de l’économie nationale aux revenus du pétrole et pour diversifier les sources de recettes budgétaires », a déclaré le ministre des transport Angalais

Notons que cette convention prévoit également le développement du terminal en eau profonde de Caio au port de Cabinda, situé dans la région nord-ouest de l’Angola. Le second accord signé avec la société publique de logistique et de transport Unicargas, l’opérateur du terminal polyvalent du port de Luanda, vise mettre sur pied une coentreprise dont AD Ports sera actionnaire majoritaire, et qui se chargera de la modernisation, de la gestion et de l’exploitation du terminal polyvalent et des activités logistiques d’Unicargas.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS