Présidentielles au Togo: La maison de l’opposant Agbéyomé Kodjo encerclée par des forces de l’ordre.

Date:

En phase d’organiser une élection sans incident majeur, le Togo se retrouve au centre des regards. Quelques heures après la fermeture des urnes, l’ancien premier ministre et opposant au régime de Lomé, Agbéyomé Kodjo a vu sa maison encerclée par des forces de l’ordre. « Ma maison est entourée de militaires »  a déclaré le candidat de la dynamique Kpodzro à l’AFP. A l’en croire, c’est la preuve que les résultats sont en sa faveur.

Du côté du gouvernement, c’est un autre son de cloche. On estime agir « pour sa propre sécurité« , après avoir obtenu des informations selon lesquelles « il risque d’être agressé dans sa maison ». La presse locale révèle que la maison du prélat Mgr Kpodzro, soutien fervent du candidat a été également encerclée. Environ 3 millions et demi de togolais ont été appelés aux urnes ce jour pour départager sept candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé qui concourt pour un quatrième mandat.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...