Projet d’Appui à la Gouvernance Économique : Le Groupe de la BAD alloue au Mali une contribution de 7,82 milliards de FCFA

Date:

La cérémonie de signature du protocole de don relatif au financement du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Économie Malienne (PACEM) s’est déroulée, le vendredi 14 septembre 2018, au ministère de l’Économie et des Finances.

Projet d’Appui à la Gouvernance Économique : Le Groupe de la BAD alloue au Mali une contribution de 7,82 milliards de FCFA , A cette occasion, le ministre de l’Économie et des Finances, le Dr. Boubou Cissé et Madame le Responsable Pays du Groupe de la Banque Africaine de Développement au Mali, Hélène Ngarnim-Ganga, ont procédé à la signature de ce protocole.
Cette derniére de souligner que le Groupe de la Banque Africaine de Développement consent à la République du Mali une contribution de dix (10) millions d’Unités de Compte, soit environ 7,82 milliards de FCFA, sous forme de don pour appuyer l’État du Mali à mettre en œuvre le Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Économie Malienne.
Par ailleurs, elle a réaffirmé la volonté de la Banque à appuyer les autorités maliennes dans ses efforts de développement économique et social du pays.
Quant au Dr. Boubou Cissé, il a signifié l’entière satisfaction du Gouvernement de la République du Mali pour la célérité avec laquelle les différentes instances de la Banque ont instruit et approuvé le financement de ce projet. Aussi, il a salué les efforts de la BAD, notre Institution commune dédiée au développement socioéconomique du continent africain.
Selon Dr. Boubou Cissé, ce montant vient de s’ajouter à un portefeuille actif de la BAD au Mali de 337,1 milliards de F CFA environ, contribuant aux financements de multiples projets et programmes dans des domaines divers que variés. On a noté, entre autres, le développement rural, l’énergie, l’eau et l’assainissement, les infrastructures routières, la Gouvernance. « Ces financements consentis par le Groupe de la Bande Africaine de Développement participe de façon remarquable au développement du Mali », souligne-t-il.
Avant d’engager le Coordinateur et son équipe, sous l’autorité du Directeur Général de la Dette Publique, à redoubler d’efforts pour garantir l’atteinte des résultats attendus au terme de la mise en œuvre du PACEM.
Mahamane Maïga

lejecom

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...