Proparco accorde une ligne de crédit libellé de 10 millions d’euros à TUHF Limited en Afrique du Sud

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’institution financière non bancaire TUHF Limited a annoncé avoir obtenu auprès de Proparco une ligne de crédit libellé en rand sud-africain, d’un montant équivalant à 10 millions d’euros. La compagnie TUHF qui est présent depuis plus de 19 ans sur le marché sud-africain affirme avoir financé à cette date, plus de 44 400 logements, dont 95 % sont des logements abordables.

« La facilité conclue avec Proparco est la première opération de financement que nous avons réalisée avec une institution financière de développement internationale. Ce financement nous aidera à avoir un impact significatif sur la fourniture de logements et l’amélioration de l’environnement urbain dans nos grandes villes », a déclaré Paul Jackson, directeur général de TUHF.

Ainsi, cet accord de prêt a été annoncé le 4 juillet dernier par Proparco. Il permettra à TUHF d’octroyer des prêts à long terme à des entrepreneurs qui investissent dans le marché du logement locatif ainsi que dans des projets de logement en faveur de populations à faibles revenus en Afrique du Sud.

Notons que le financement de Proparco contribuera à augmenter le nombre de nouveaux logements locatifs, dans des centres urbains ainsi que dans des quartiers pauvres généralement appelés « townships » en Afrique du Sud. TUHF espère, à travers cette initiative, étendre ses solutions de logement à des populations encore mal desservies dans le pays.

Pour rappel, TUHF fournira également à ses clients entrepreneurs, engagés dans l’acquisition et la rénovation de bâtiments, un soutien non financier, portant sur des formations en gestion immobilière, ainsi que des opportunités de mise en réseau avec d’autres investisseurs.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Au Mali, l’Ambassade de Chine célèbre le 98è anniversaire de la fondation de l’Armée populaire‎

(CROISSANCE-AFRIQUE)-‎Sous la houlette du ministre de la défense et...

Après la récusation du leadership de l’Algérie, le Mali scelle sa paix par une Charte 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali tourne une page de son histoire...

Marché Financier de l’UMOA: la SONABHY recherche 30 milliards de FCFA pour soutenir ses activités au Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures...