Quincaillerie : Baisse de 119 millions de FCFA du résultat avant impôt de Bernabé Côte d’Ivoire au premier semestre 2020

Date:

Le résultat avant impôts de la société Bernabé Côte d’Ivoire, spécialisée dans la commercialisation de produits de quincaillerie, a connu une baisse de 118,950 millions de FCFA (178.425 euros) au premier semestre 2020 comparé à la même période de l’année 2019, ont annoncé les dirigeants de cette entreprise basée à Abidjan.

Ce résultat s’est en effet établi à 519,396 millions de FCFA au 30 juin 2020 contre 638,346 millions de FCFA au 30 juin 2019, soit une baisse de 18,63% en valeur relative.

Quant au chiffre d’affaires, il est aussi en  repli de 12,23%, passant de 21,708 milliards de FCFA au premier semestre 2019 à 19,005 milliards de FCFA un an plus tard. Les dirigeants de Bernabé expliquent cette situation par l’impact de la crise sanitaire due à la COVID-19 sur les opérations de la plupart des clients de la société.

Le résultat d’exploitation  suit la même tendance baissière, avec une réalisation qui se situe à 846,780 millions de FCFA contre 967,391 millions de FCFA au 30 juin 2019 (-12,47%).

En perspectives pour le reste de l’année 2020, les responsables de Bernabé Côte d’Ivoire avancent que la direction de la société continue de veiller à l’application des mesures inscrites dans le plan de continuité d’activités afin de garantir une rentabilité optimale de la société dans un environnement économique assez difficile en raison de la crise sanitaire de la COVID-19. Il s’agit, selon eux,  d’une part, de mesures devant contribuer au relèvement du chiffre d’affaires et  d’autre part, de mesures de réduction drastique de charges.

Forts de cela, ils estiment « qu’au vu des mesures mises en œuvre  et des performances actuelles, les perspectives sur l’exercice 2020 s’avèrent optimistes en espérant que les tensions actuellement notées dans le cadre de l’élection présidentielle à venir, n’affectent pas l’activité économique. »

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...