Radisson Hôtel Group annonce la construction de six (6) nouveaux hôtels au Mali, au Ghana, en Éthiopie et en Afrique du Sud

Date:

Par Croissanceafrique

La structure hôtelière a annoncé mardi 21 juillet qu’elle va construire 6 nouveaux hôtels au Mali, au Ghana, en Éthiopie et en Afrique du Sud. L’investissement  n’a pas été dévoilé par Radisson Hôtel Group, qui gère de près de 100 hôtels sur 32 marchés africains. Mais les responsables ont donné quelques détails par rapport à la construction de ces 6 hôtels dont 2 au Nigéria. 

« Le premier sera lancé à Bamako (Mali) dans les 6 prochains mois. Le dernier démarrera en 2024 à Abuja (Nigéria), avec une capacité de 258 chambres. Le vice-président de Radisson pour le développement en Afrique et en Turquie, Ramsay Rankoussi, a laissé entendre que cet investissement vise à renforcer la présence de Radisson en Afrique. Et d’ajouter que « l’établissement fera de son mieux pour intégrer rapidement les hôtels existants de son réseau», rapportent nos confrères de financialafrik 

Notons qu’en Afrique, le secteur du safari et du tourisme faunique (un attrait majeur pour les voyageurs internationaux) a connu des pertes d’emplois généralisées. Radisson Hotel Group compte aujourd’hui 96 hôtels et plus de 18,500 chambres opérationnelles et en développement dans 31 pays africains, avec un objectif d’atteindre 130 hôtels et plus de 23 000 chambres d’ici 2022. Le groupe compte actuellement 28 hôtels en activité et en développement dans 13 pays en Afrique francophone. Le portefeuille comprend  six contrats de gestion signés en 2018 sur des marchés tels que le Maroc, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Niger, et la République de Guinée.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Ghana, la production pétrolière génère 1,34 milliards de dollars de recettes collecteés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont réalisé une...

Mali: le projet PARCB obtient 44,210 milliards FCFA pour soulager la chaîne de valeur agricoles et climato-résilientes

(CROISSANCE  AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte où le développement...

Mali: avec 94 000 ménages vulnérables, l’OPAM et ses partenaires amplifient ses actions de distribution de vivres

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Gao, Mopti, Bandiagara et Douentza, l’OPAM, le...