RDC: « la confiance de Barrick GOLD dans la ceinture aurifère de Ngayu continue de croître », un accord fleuve

Date:

Par CRoissanceafrique

En RDC, la compagnie minière Barrick Gold a signé cette semaine avec une filiale de Loncor Resources un accord de coentreprise portant sur deux nouveaux permis d’exploration dans la ceinture aurifère de Ngayu au nord-est de la RDC.

Selon notre confrères de l’Agenceecofin « la consolide son portefeuille de projets dans une zone où elle possède déjà le projet aurifère Ngayu, avec un programme de forages carottés actuellement en cours sur plusieurs cibles prioritaires« , a-t-il précisé, le confrère l’Agenceecofin.

Par ailleurs, après avoir achevé les forages et financé une étude de la première faisabilité, le géant minier détiendra 65 % de participations dans la coentreprise destinée à exploiter les gisements éventuellement découverts. Une étude de faisabilité sera conduite à cet effet avec un financement conjoint de Barrick et Adumbi (la filiale de Loncor).

C’est pourquoi, le PDG de Loncor, Arnold Kondrat explique que : « Nous sommes heureux de constater que la confiance de Barrick dans la ceinture aurifère de Ngayu continue de croître. Cette nouvelle coentreprise renforce le contrôle de la ceinture aurifère de Ngayu par Loncor et Barrick, en tant que partenaires », a commenté.

ZANGOUNA KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

ALGÉRIE ET MAURITANIE : la confédération de l’AES, victime de la complicité de l’Algérie et de la Mauritanie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Tout est désormais clair : L’Algérie et la...

L’Algérie, le déstabilisateur du Mali et du Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les relations entre le Mali et l’Algérie...

Mali: l’ANSER se dote d’un budget prévisionnel de 2,9 milliards de FCFA pour le compte de l’année 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, il s'est tenu la 29ème session...

Au Mali,  les prix fixés du ciment à 112.000 FCFA pour le local et 117.000 FCFA pour l’importé 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le gouvernement a établi les prix...