RDC/Nord-Kivu : risque de rupture totale du stock des produits pétroliers à Butembo

Date:

La fermeture de la frontière du Kenya avec la République démocratique du Congo, où il y a des « cas de contamination du Coronavirus », risque de rompre le stock des produits pétroliers à Butembo, dans la province du Nord-Kivu (Est du pays).

Le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Butembo) a révélé que les instructions, observées à l’entrée et à la sortie de la République du Kenya, sont de nature à rendre difficile la vie des Congolais vivant dans l’Est du pays.

« Le Kenya est un point de passage important dans la mesure où il constitue une des rares zones de transit des marchandises qui viennent de l’Asie pour le Nord-Kivu, et surtout pour la ville de Butembo qui s’approvisionne en produits pétroliers à partir de ce pays. En cas de radicalisation des mesures d’accès dans ce pays, le stock des produits pétroliers sera voué à une rupture totale qui entrainera des conséquences incalculables », prévient une source proche de la FEC/Butembo).

En effet, le président kényan Uhuru Kenyatta a annoncé, dimanche 14 mars 2020, que son gouvernement suspendait tous les déplacements en provenance des pays où au moins un cas de contamination au Coronavirus a été confirmé.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...