(CROISSANCE AFRIQUE)–Au Mali, le référendum constitutionnel malien de 2023 est prévu le 18 juin 2023 afin de permettre à la population du Mali de se prononcer sur un projet de révision de la constitution visant à davantage de décentralisation, dans le cadre des accords de paix de la guerre. C’est pourquoi, la population de la commune rurale de Kebila ont été sensibilisées le samedi 10, juin 2023.
Il faut signaler que Kebila chef lieu de commune de 33 villages et 08 grands hameaux dans le cercle de Kolondieba, région de Bougouni. Selon Odiouman Ibrahim KONE, cette journée à été consacrée par la campagne de sensibilisation sur le projet de constitution porté au référendum prévu pour le 18 juin 2023.
Notons que cette rencontre s’est déroulée en présence des chefs de village et des présidents de jeunes ainsi que les représentes des femmes de ses dit village. La mobilisation était de taille. Nous avons été honoré par la présence du conseiller spécial du PM et quelques conseillers du Conseil National de Transition (CNT).
Rédaction