Regard des entreprises étrangères sur la Chine : le PDG de Volkswagen Chine annonce un investissement conjoint de 4 milliards d’euros en Chine

Date:

Le taux de croissance du PIB de la Chine est passé de négatif à positif pour atteindre 3,2%, selon les données du Bureau national des statistiques (BNS) de la Chine pour le deuxième trimestre. La Chine devient ainsi la première grande économie à reprendre sa croissance depuis l’épidémie.

Récemment, Qualcomm, Johnson & Johnson, Exxon et Volkswagen ont accéléré leur développement en Chine.

Dans une interview exclusive accordée à la chaîne chinoise CCTV, le PDG allemand du groupe Stephan Wöllenstein a déclaré que la poursuite de l’ouverture du marché chinois offrirait à Volkswagen davantage d’opportunités. Volkswagen continuera à mettre en œuvre le plan d’investissement de cette année et investira conjointement plus de 4 milliards d’euros sur le marché chinois avec ses partenaires.

Dans l’interview, Stephan Wöllenstein a salué des mesures fiscales adoptées par le gouvernement chinois pour alléger le fardeau économique des entreprises au début de l’épidémie. En particulier, le gouvernement local avait réussi à stimuler la consommation dans le marché à la lumière des conditions locales.

« Nous pouvons investir directement dans des entreprises publiques comme Automobile de Jianghuai pour porter notre participation dans Jianghuai Volkswagen à 75%. On peut voir que la Chine est prête à accueillir davantage d’investissements étrangers. Cela nous a profité et nous en sommes reconnaissants », a-t-il affirmé. 

Stephan Wöllenstein a souligné que la Chine est le principal marché mondial des véhicules à énergie nouvelle et que Volkswagen continuerait à y promouvoir sa stratégie d’électrification. « Comme la Chine cherche à promouvoir le développement technologique et la transformation industrielle, Volkswagen est très heureux d’y participer dans l’espoir d’évoluer en Chine qui pourrait devenir le leader mondial de l’industrie automobile au cours des 10 prochaines années », a-t-il rajouté.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

. (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme...

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...