Rwanda: 214 millions USD pour la construction d’une centrale hydroélectrique Nyabarongo II

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Etat rwandais a annoncé le samedi 21 mai 2022, la construction de la centrale hydroélectrique Nyabarongo II, située à 27 km de Kigali, à la jonction entre les provinces du Sud et du Nord. D’un coût de 214 millions USD, le projet couvrira une superficie d’environ 600 hectares dans les districts de Rulindo, Gakenke et Kamonyi et se déroulera en trois phases.

Selon l’Agence ecofin, l’infrastructure va permettre de contrôler les inondations le long des rivières Nyabarongo et Akagera et, stimulera les efforts du pays pour garantir l’accès universel à l’électricité d’ici 2024.Le contrat de réalisation de l’infrastructure a été attribué à la société chinoise Sinohydro. 

« Grâce à ce projet, nous voulons transformer les terres touchées par les inondations en terres arables et augmenter la disponibilité de l’électricité avec à la clef plus de moyens de subsistance pour les populations locales », a déclaré Wang Jiaxin, le chargé d’affaires à l’ambassade de Chine au Rwanda.

Notons que le ministre rwandais des Finances et de la Planification économique, Uzziel Ndagijimana, a estimé que le taux d’accès à l’énergie au Rwanda était de 63 % en 2021 contre 37 % il y a trois ans.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mobilité urbaine : près de 2 millions d’heures économisées en Afrique en 2025 grâce aux technologies de routage basées sur l’IA de Yango Group

(CROISSANCE AFRIQUE) - Yango Group, entreprise technologique internationale spécialisée...

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...