Rwanda Finance Limited dévoile une nouvelle marque du centre financier International de Kigali

Date:

Par croissanceafrique

A Kigali, le Rwanda Finance Limited, l’agence mandatée pour promouvoir le Centre financier, vient de procéder au lancement d’une nouvelle le jeudi 31 mars 2021. Selon Nick Bariye, PDG de Rwanda Finance Centre financier international veut devenir l’un des principaux centres financiers internationaux du continent Africain.

 «Le lancement de notre marque aujourd’hui donne vie à des ambitions audacieuses et marque une étape importante dans le parcours du Centre financier international de Kigali. Nous voulons que KIFC soit une nouvelle destination pour les investissements panafricains. Nous voulons être la juridiction de choix pour consolider efficacement le capital et le déployer efficacement à travers le continent. Nous voulons connecter les investisseurs internationaux avec des opportunités à travers l’Afrique, nous voulons connecter les entrepreneurs africains avec le capital mondial, nous voulons connecter le peuple rwandais avec le monde », a déclaré, Nick Barigye, PDG de Rwanda Finance lors de son discours d’ouverture à Kigali ce jeudi matin

Par ailleurs,  la nouvelle marque qui vient d’être lancée  entend représenter KIFC dans le monde, en mettant en avant son identité authentique et en renforçant son image aux niveaux régional et international. Elle reflète les valeurs du peuple rwandais: une culture d’intégrité et d’innovation, une économie stimulant le développement et l’inclusion, et une infrastructure qui libère la créativité.

C’est pourquoi, il faut dire qu’une marque est une promesse et ce lancement marque un moment charnière dans le parcours de KIFC. Il sous-tend également la mission de KIFC de mettre en relation les investisseurs et les entrepreneurs avec des opportunités à travers l’Afrique et au-delà.

Toutefois, la nouvelle marque reflète la vision de KIFC qui est de construire un avenir radieux pour le Rwanda et pour l’Afrique, en créant des emplois, une éducation et des opportunités professionnelles pour le peuple rwandais et en transformant le paysage de l’investissement à travers le continent.

Pour rappel, le KIFC a déjà attiré un certain nombre d’entreprises, d’investisseurs et de prestataires de services de haut niveau et est déjà membre de l’Alliance mondiale des centres financiers internationaux (WAIFC), ainsi que d’un centre associé dans le Global Financial Centers Index (GFCI).

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

. (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme...

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...