Rwanda : le nigérian Obinna Ukwuani nommée directeur du digital de la banque de Kigali

Date:

Par Financialafrik

Le nigérian Obinna Ukwuani  sera désormais le nouveau  Chief Digital Officer (CDO) de la Banque de Kigali, au Rwanda. Dans son communiqué du mardi 1er septembre, l’établissement bancaire a  indiqué que le responsable dirigera  la division Digital Factory de la Banque.

Le nouveau  promu se chargera de l’innovation et du développement  de produits  dans le domaine de la banque numérique. Tâche qui ne sera pas difficile sans doute , vu  le parcours et l’expérience du nouveau CDO.

Il est diplômé en économie du Massachusetts Institute of Technology (Etats-Unis ) et a travaillé dans les domaines des logiciels, de la transformation agricole et de l’éducation. En 2015, il est retourné au Nigéria pour développer l’industrie des compétences numériques.

Obinna est le fondateur et PDG de Makers Academy Africa,  qui comprend NESA by Makers, une école et un studio de formation au développement de logiciels dans l’État de Lagos, au Nigéria.

En 2017, il a lancé le programme NESA by Makers , qui permet l’acquisition de compétences  en développement logiciel pour les Nigérians. En 3 mois, ce logiciel a permis aux développeurs nigérians d’acquérir des compétences mondiales en développement Web.

Au Rwanda, il a lancé la Makers Robotics Academy en 2018. Ce qui constitue le premier bootcamp de robotique dans le pays. Un programme liant les élèves du secondaire au Rwanda avec le coaching d’étudiants en robotique du MIT.

Depuis plusieurs années, la première banque commerciale du Rwanda, cherche à réussir sa transformation digitale.La banque a mis en place une stratégie digitale pour  booster ses plans de croissances régionales et ses objectifs financiers.

Source: Ibrahim DIA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

POUR UNE CLARIFICATION URGENTE DES RÔLES ENTRE PCA ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES

( CROISSANCE AFRIQUE)- Depuis plusieurs décennies, le Sénégal –...

Extrême pauvreté : la sonnette d’alarme de la Banque mondiale avec plus de 830 millions de personnes en dangers

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque mondiale dans son dernier rapport...

Bourses et Marchés : la performance des PME aux yeux des banques commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), qui...

Au Cameroun, les aléas climatiques provoquent une perte de 6710 milliards de FCFA au secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En quarante-deux ans, les aléas climatiques ont lourdement...