Sabodala-Massawa: l’agrandissement de la plus importante mine d’or du Sénégal

Date:

Au Sénégal, la production d’or a baissé à 15 tonnes en 2022, contre-performance que l’ITIE attribue à une diminution de la production de la mine Sabodala-Massawa. Plus grande mine d’or du pays, cette propriété d’Endeavour devrait cependant voir ses performances s’améliorer significativement à partir de la fin 2024.

C’est en effet cette échéance qu’a donné la compagnie basée à Londres pour la mise en service d’une nouvelle usine qui ajoutera au complexe aurifère une capacité de production annuelle moyenne de 194 000 onces d’or sur les cinq premières années d’activité.

Notons que lancés en 2022, les travaux de construction devraient nécessiter un investissement de 290 millions de dollars.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...