Sao Tomé-et-Principe: le gouvernement lance un appel d’offres international pour la construction d’un port en eau profonde dans le nord du pays

Date:

Le gouvernement de Sao Tomé-et-Principe a lancé un appel d’offres international pour la construction d’un port en eau profonde. L’annonce a été faite mardi, par Osvaldo de Abreu (photo), ministre santoméen des Travaux publics et de l’Infrastructure.

L’ouvrage d’une profondeur prévue de 16 mètres devrait être réalisé à Fernão Dias, dans le district de Lobata situé au nord du pays. Le port, qui sera doté d’un terminal polyvalent, pourra initialement accueillir des navires allant jusqu’à 30 000 tonnes, une capacité qui peut être augmentée à l’avenir.

Grâce à ce port, les autorités santoméennes envisagent de « transformer Sao Tomé-et-Principe en une plateforme pour la fourniture de services aux pays d’Afrique centrale et occidentale en servant de site de transbordement pour les conteneurs et les marchandises de diverses parties du monde vers ces pays ». Suivez le liens ci-dessous :

https://www.agenceecofin.com/transports/2011-71324-sao-tome-et-principe-le-gouvernement-lance-un-appel-doffres-international-pour-la-construction-dun-port-en-eau-profonde-dans-le-nord-du-pays

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...