Schlumberger annonce un nouveau développement de l’usine d’extraction directe de lithium à Clayton Valley (USA)

Date:

Par Croissanceafrique

Aux Etats Unis, Schlumberger New Energy a annoncé marché le développement d’une usine pilote d’extraction de lithium, à Clayton Valley par le biais de sa nouvelle entreprise, NeoLith Energy, selon cercleFinance.com .

NeoLith Energy utilisera un processus d’extraction directe différenciée du lithium (DLE) pour permettre la production de lithium de haute pureté de qualité batterie tout en réduisant le temps de production, celui-ci passant de plus d’un an à quelques semaines.

Schlumberger New Energy a investi plus de 15 millions USD dans le processus DLE et prévoit un investissement similaire pour le développement et l’exploitation de l’usine pilote du Nevada.

Notons que l’entreprise états-unienne table sur une croissance exponentielle de la demande de lithium de qualité batterie, portée par la croissance du marché des véhicules électriques (VE).

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...