Selon GlobalData, le Nigeria abrite 109 projets pétroliers et gaziers qui seront opérationnels entre 2022 et 2026

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un rapport publié par la société britannique d’analyse de données et de conseil, GlobalData, indique que le Nigeria abrite 109 projets pétroliers et gaziers qui seront opérationnels entre 2022 et 2026. Un chiffre qui représente un peu plus de 24 % des projets pétrogaziers qui seront lancés en Afrique sur la période.

« Le Nigeria investit principalement dans des projets de production, de stockage et de raffinage de pétrole et de gaz au cours des cinq prochaines années », a déclaré Teja Pappoppula, analyste en hydrocarbures chez GlobalData.

Selon les détails du rapport intitulé « Africa Oil and Gas Projects Analytics and Forecast by Project Type, Sector, Countries, Development Stage, Capacity and Cost, 2022-2026 » révèlent que le secteur aval de la chaîne de valeur de l’industrie pétrolière nationale absorbe la majeure partie des 109 projets qui seront lancés au Nigeria.

Il faut noter que 38 projets en lien avec le traitement, la liquéfaction et le transport du gaz naturel via l’installation de gazoducs sont prévus, contre 31 pour le midstream, 26 pour le secteur amont et 14 pour la pétrochimie.

Notons que le rapport conclut que « Ces projets à venir stimuleront l’économie du Nigeria et transformeront le pays d’importateur en exportateur de produits raffinés, notamment vers les pays voisins ».

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Télécoms: 250 millions USD d’Orange Liberia injectés dans l’acquisition de la Société Cellcom entre 2016 et juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Orange Liberia, a annoncé avoir  investi plus de...

Afrique: Google annonce 37 milliards USD visant à former l’écosystème de l’intelligence artificielle (IA)

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, le géant Américain Google...

Togo: les autorités misées sur la diplomatie économique visant un impact international en faveur des usagés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, le ministère des Affaires étrangères, de...

Cameroun: 1,2 milliards de FCFA du Japon pour Soutenir et Promouvoir le Secteur de la dépêche

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le ministre des Pêches, de l’Elevage...