Sénégal: 72 milliards F CFA de la BAD pour la mise en oeuvre du PACE

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Banque africaine de développement (Bad), Hatem Fellah a annoncé un appuie visant le Programme accélération compétitivité et emplois (Pace) à hauteur de 72 milliards de F CFA.

Ainsi, Hatem Fellah qui a représenté la Bad jeudi, 11 janvier à Dakar, à la rencontre d’échanges autour du Programme d’accélération compétitivité et emploi, a déclaré cet appui est fourni à travers le Programme d’appui et d’accélération industriel, à la compétitivité et à l’emploi (Paaice).

Par ailleurs, lors de cet événement organisé par le ministère sénégalais en charge de l’économie, du plan et de la coopération que ce programme permettra, à terme, de renforcer la compétitivité de six chaînes de valeur stratégiques, d’accorder un financement de 27,5 millions d’Euros à destination de jeunes et de femmes.

Notons que Fellah a expliqué que le programme Paaice qui s’inscrit dans la stratégie opérationnelle de la Bad au Sénégal contribuera à créer, au moins, 50 mille emplois, à mobiliser l’investissement privé à travers la capitalisation du Fonds de préparation des projets de partenariat public-privé et à faire bénéficier le Sénégal des opportunités qu’offre la mise en œuvre de la Zone libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

. (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme...

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...