Sénégal: 90 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour soutenir faciliter l’insertion professionnelle

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Banque mondiale annonce avoir decaissé 150 millions USD, (90 milliards FCFA), pour faciliter l’insertion professionnelle au Sénégal, le vendredi 30 juin 20223.

« Ce projet devrait avoir un impact positif avec – à court terme – l’inscription de plus de 16 000 étudiants en tant que premières cohortes dans les ISEP nouvellement créés « , a expliqué Keiko Miwa, directrice nationale de la Banque mondiale pour le Sénégal.

Ainsi, ce financement intervient dans le cadre du Projet d’enseignement supérieur du Sénégal -ESPOIR-JEUNE. Cette enveloppe sera dédiée à la création de 8 Instituts Supérieurs des Études Professionnelles (ISEP) dans plusieurs régions du pays.

Par ailleurs, le projet prévoit également d’appuyer les réformes actuelles et futures dans le domaine de l’enseignement supérieur. Plus précisément, il permettra d’élargir l’accès à des programmes de formation professionnelle à court terme dans l’enseignement supérieur, tout en encourageant une utilisation accrue des technologies de l’information.

Les nouveaux ISEP prendront en compte le potentiel intrinsèque des zones géographiques de chaque région, des métiers des mines à ceux liés à l’arboriculture fruitière, ou encore à la transformation de produits halieutiques, sans oublier l’industrie textile. L’objectif est de pouvoir répondre à la demande professionnelle locale.

Notons que cet investissement, la Banque prévoit également une subvention de 1,9 million USD provenant du fonds fiduciaire multi donateurs du partenariat pour l’éducation de la petite enfance (Early Learning Partnership – ELP).

Pour rappel, ce fonds fiduciaire multi donateurs a été créé par l’organisation Open Government Partnership (OGP) avec le soutien des partenaires de développement en collaboration la Banque mondiale.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS