Sénégal: la BOAD et la BNDE financent le projet Dakar-Diamniadio Sports City

Date:

Le Conseil D’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a approuvé le 24 juin un financement de 10.5 milliards de FCFA (18 millions de dollars US) pour le projet Dakar-Diamniadio Sports City.

Ce financement vient en plus des 9 milliards de FCFA (15.5 millions de dollars US) octroyé par la Banque Nationale de Développement Economique (BNDE) pour lequel les accords ont déjà été signés le vendredi 19 juin 2020. “Je me réjouie de la grande confiance que ces deux banques importantes de la sous-région font au projet DDSC”, déclare Madani Maki Tall, promoteur du projet.

Le Conseil d’Administration de la BOAD en particulier a salué le côté innovant du projet ainsi que les perspectives d’en faire un des points d’application principaux du positionnement de Dakar comme une plateforme de tourisme de sports et de loisirs de classe internationale dans les années à venir. L’arrivée de l’enseigne Marriott va renforcer le positionnement qualitatif du projet développé par les équipes de DDSC, WIETC avec un pool bancaire local puissant et le soutien des autorités sénégalaises.

ADAMA WADE

SOURCE: Financialafrik.COM

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...

Mali : la BRVM annonce l’émission deux emprunts obligataires à hauteur de 100 milliards de FCFA

  (CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, afin d'accélérer la dynamique de...