Sénégal :Le Directeur régional Afrique subsaharienne de Qnet arrêté

Date:

Il y a du nouveau dans l’affaire d’escroquerie à Qnet, entreprise spécialisée dans la vente en ligne. Les deux représentants de l’entreprise malaisienne, B. Fall et M.Seck ont été arrêtés et mis en garde-à-vue hier jeudi 20 juin 2019.

Ceci fait suite à une série de plaintes d’étudiants qui ont été roulés dans la farine. La plupart ont été escroqués entre 500 000 et 3 000 000 francs Cfa.

Depuis la première vague d’arrestations, le responsable de Qnet à Thiès et détenteur de deux nationalités, malienne et sénégalaise, avait complètement disparu des radars. Il aura fallu un coup de chance aux limiers du commissariat des Parcelles Assainies et une course-poursuite digne des films de western dans les rues de Thiès, avant de mettre la main sur les deux responsables qui tentaient de s’évader, rapporte seneweb.com.

Rien que la date du 20 juin selon le selon notre source, 10 plaintes ont atterri sur la table du commissaire. La semaine dernière, 22 personnes ont été interpellées, 12 d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt. La liste est loin d’être exhaustive puisque d’autres responsables sont dans la ligne de mire des limiers…

Seneweb.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...