Sénégal : Le secteur tertiaire se conforte en Mars

Date:

La Direction de la prévision et des études économiques(Dpee) indique dans son « Point mensuel de conjoncture »du mois de Mars que le secteur tertiaire s’est conforté de 8,4% entre les mois de février et mars 2018, principalement soutenu par les «transports et télécommunication» (+12,6%), le commerce (+5,8%) et les services financiers (+21,8%).
Sur une base annuelle, une consolidation (+ 6,7%) du tertiaire est, également, notée au mois de mars 2018, essentiellement portée par les « transports et télécommunication » (+9,5%), les services immobiliers (+17,5%) et le commerce (+4,7%), Les services financiers (+10,9%) et d’ « hébergement et restauration » (+5,2%) ont aussi positivement concouru à la croissance du secteur tertiaire sur la période.
Adou Fay

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...