Soudan du Sud: Washington débloque 288 millions USD pour lutter contre l’insécurité Alimentaire

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Soudan du Sud, les populations ont bénéficié un soutien humanitaire de plus de 288 millions USD des Etats-Unis à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Cette assistance, gérée par le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM), vise à soutenir 2,2 millions de personnes parmi les plus touchées par l’insécurité alimentaire.

« On estime que 7,8 millions de personnes – soit environ deux tiers de la population du Soudan du Sud – sont susceptibles d’être confrontées à des niveaux d’insécurité alimentaire de crise ou pire pendant la prochaine période de soudure, dont près de 3 millions de personnes susceptibles d’être confrontées à des niveaux d’urgence d’insécurité alimentaire aiguë et 43 000 personnes qui devraient connaître une insécurité alimentaire catastrophique dans les zones touchées par le conflit et les chocs climatiques », a souligné l’USAID.

Ainsi, les populations cibles bénéficieront d’une aide alimentaire vitale et des services de soins de santé et de nutrition grâce à ce financement. Il permettra également d’apporter un soutien logistique pour transporter le fret et le personnel humanitaire vers les zones difficiles d’accès qui en ont le plus besoin.

Notons que le gouvernement américain estime que le pays d’Afrique du Nord a atteint actuellement les niveaux les plus graves d’insécurité alimentaire aiguë et de malnutrition depuis l’indépendance en 2011. Entre autres causes, le pays de l’Oncle Sam dénonce des facteurs humains à l’origine de la crise humanitaire au Soudan du Sud. 

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...