Spex Capital veut sécuriser un nouveau véhicule d’investissement 100 millions d’euros pour ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE )-Spex Capital, un investisseur en phase de démarrage dans les solutions de technologies de la santé, vise 100 millions d’euros pour un nouveau véhicule d’investissement, le Spex Venture HealthTech Fund, qui investira à l’échelle mondiale dans des entreprises de technologies de la santé en phase de démarrage, de l’amorçage à la série A, jusqu’à 5 million d’euros.

Ainsi, le fonds est un fonds d’impact désigné au titre de l’article 9 en vertu du règlement de l’UE sur la divulgation des informations financières durables (SFDR). Par ailleurs, Fondée par l’entrepreneur en série des technologies de la santé, Claudio D’Angelo, Spex Capital a à ce jour clôturé 10 investissements dans cet espace. 

Notons que c’est grâce à un partenariat exclusif de deux ans avec MedCity, l’organisation du cluster des sciences de la vie de Londres, Spex Capital bénéficie de connexions avec le NHS en Angleterre et d’une portée étendue sur l’ensemble de l’écosystème.

Pour rappel,  les activités conjointes comprennent un programme d’investissement international qui contribue au flux d’environ 1 000 entreprises de santé développant des technologies de pointe chaque année.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...

Au Gabon, Genmin Limited mobilise 16,9 millions USD pour exploitation de son projet de fer Baniaka

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la société minière basée en Australie,...

Afrique : le Suédois Swedfund obtient 20 millions USD du Fonds Helios Climate pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le mercredi 17 décembre 2025, Swedfund,...

Afrique du Sud: NedBank et BAD scellent un accord stratégique visant les secteurs de logement et du commerce 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Groupe de la Banque africaine de développement...