Standard Chartered Bank s’engage à investir 75 milliards $ dans l’action climatique d’ici 2024

Date:

Standard Chartered Bank a annoncé qu’elle consacrera 75 milliards $ d’ici 2024, en soutien à ses clients dans la transition vers une économie bas carbone.

Un montant de 40 milliards $ sera consacré au financement des infrastructures de développement durable. 35 milliards $ iront au profit de projets d’énergie renouvelable et de technologies propres.

En plus de ces financements, la banque s’est également engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. L’institution présente dans plus de 60 pays à travers le monde, pense y arriver en ayant recours aux énergies renouvelables et aux technologies d’efficacité énergétique.

« Au cours des 18 derniers mois, nous avons pris une série d’engagements qui visent tous à soutenir l’Accord de Paris sur le climat et la transition vers une économie plus propre, plus verte et plus juste. Nous savons que les investissements requis pour cette transition ne peuvent pas être fournis par les gouvernements et les ONG tout seuls. Il est donc crucial que les investisseurs s’impliquent également dans le développement durable », a affirmé Tracey McDermott, la directrice des affaires commerciales de l’institution financière.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...