Par Croissanceafrique
Le président Tanzanien John Magufuli est mort ce mercredi 17 mars 2021 à l’âge de 61 ans. L’Information a été donnée par la vice-présidente, Samia Suhulu Hassan sur le plateau de la télévision nationale pays.
« C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18 h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli », a déclaré, le vice-président Tanzanien, Samia Suluhu Hassan.
Né le 29 octobre 1959, est un homme d’État tanzanien. Nommé à la tête de plusieurs ministères au cours de sa carrière, il est élu président de la République le 25 octobre 2015 et réélu le 25 octobre 2020
John Magufuli, surnommé le « Bulldozer », est arrivé au pouvoir en 2015 en promettant de lutter contre la corruption. Selon de nombreuses organisations des droits humains, son premier mandant a été marqué par une dérive autoritaire, des attaques répétées contre l’opposition et le recul des libertés fondamentales.
C’est à partir de la fin du mois de février 2021, qu’il n’est plus vu en public, ce qui suscite des interrogations quant à son état de santé1. John Magufuli n’avait pas été vu en public depuis 18 jours. Il est mort des suites de problèmes cardiaques (lié à la maladie à coronavirus) à l’hôpital Emilio Mzena de Dar es Salam, où il était soigné.
Daouda Bakary Koné
Bonjour chers amis bon courage à tout le monde