Tanzanie: la Canadienne Tembo Gold va acquérir un nouveau projet aurifère dans la localité de dora

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tanzanie, la junior minière canadienne Tembo Gold a annoncé avoir signé un accord visant l’acquisition d’un projet aurifère adjacent à l’un de ses actifs dans le pays, le 29 août 2023. Il s’agit d’un projet couvrant 19 km², le projet aurifère Dora borde à l’ouest, à l’est et au sud sa licence minière Imwelo, dont le processus d’acquisition a été annoncé plus tôt ce mois.

« L’acquisition de ce permis de prospection […] fournit à la société une zone supplémentaire de géologie prospective avec une minéralisation aurifère, comme en témoignent les forages historiques et l’exploitation minière artisanale à grande échelle », a déclaré David Scott, PDG de la compagnie.

Ainsi, ce projet une contrepartie en espèces dont le montant n’a pas été précisé sera versée au vendeur, présenté comme un particulier tanzanien. La transaction devrait être bouclée d’ici le 30 novembre 2023, sous réserve de l’accord des autorités locales compétentes et de résultats de recherche satisfaisants sur le permis minier.

Notons que les forages historiques en question ont permis notamment d’identifier des ressources minérales indiquées de 90 800 onces d’or à une teneur de 1,19 g/t et des ressources minérales inférées de 424 310 onces d’or à une teneur de 1,43 g/t.

Pour rappel, la Tanzanie est l’un des principaux producteurs d’or en Afrique. Alors que la transition énergétique offre à ce pays l’occasion d’exploiter ses autres ressources minérales, notamment le graphite et les terres rares, le métal jaune devrait continuer à jouer un rôle crucial dans l’économie locale.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Bamako et Abidjan se préparent à accueillir la 3eme édition du « Festival du Thé », sous la direction de Rokyatou Camara

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement d'une envergure exceptionnelle se...

En RDC, le cuivre de Butembo  désormais placé sous la tutelle d’une société cotée aux États-Unis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le projet cuprifère de Butembo, bien que situé...

Kenya Airways à la recherche constante de solutions pour revitaliser son modèle économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, le Trésor public, à travers divers...

Au Cameroun, AD Ports s’associe à un consortium pour obtenir la concession d’un terminal de vrac sec au Port de Douala

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'émirati AD Ports a récemment annoncé...