Tanzanie: Trois operateurs de Télécom obtiennent des fréquences supplémentaires pour un montant de 187,5 millions USD

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tanzanie, trois opérateurs de télécommunications notamment Vodacom, Airtel, Tigo et Halotel ont annoncé avoir acquis des fréquences supplémentaires d’une valeur totale de 187,5 millions USD. Selon les termes du dossier, ces ressources télécoms mises aux enchères par l’Autorité de régulation des communications de Tanzanie (TCRA) le mardi 11 octobre permettront notamment aux opérateurs d’améliorer la qualité des services fournis aux populations.

Emmanuel Mallya, directeur technique de Tigo Tanzania, a afirmé que « L’obtention du spectre récemment mis aux enchères par la TCRA confirme notre intention stratégique de déployer la véritable technologie 5G en Tanzanie. Les fréquences acquises de 3500 MHz nous permettront d’offrir la meilleure expérience Internet à nos clients à travers le pays avec la véritable technologie 5G », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, un total de 11 blocs de fréquences ont été acquis dans les bandes de 700 MHz, 2300 MHz, 2600 MHz et 3500 MHz. Toutefois, les fréquences nouvellement acquises devraient faire progresser l’infrastructure mobile et fixe à large bande de la Tanzanie ; améliorer la qualité des services ; faciliter les avantages socio-économiques tels que l’éducation, la santé, l’agriculture et les services financiers grâce aux technologies de l’information et de la communications (TIC). Elles devraient également permettre de réduire les coûts des communications mobiles.

Notons que l’acquisition des fréquences supplémentaires intervient dans un contexte où les opérateurs télécoms tanzanien cherchent à améliorer la couverture et à moderniser leurs réseaux, notamment avec le déploiement de la 5G. Il fat signaler que le 1er septembre, Vodacom a lancé cette technologie mobile de dernière génération, devançant ses concurrents.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...

Afreximbank quintuple son capital social pour dynamiser le commerce en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un évènement marquant pour le secteur financier...