Tchad: Albert Pahimi Padacké prend la tête du gouvernement de la transition

Date:

Par croissanceafrique

Au Tchad, leader du parti RNDT Albert Pahimi Padacké a été nommé Premier ministre du gouvernement de transition le lundi 26 Avril 2021 à N’djamena.

Albert Pahimi Padacké est arrivé en deuxième position avec 10,32% (résultats provisoires) à l’élection présidentielle d’avril 2021. Il est l’une des premières personnalités à avoir été reçu par le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby. L’ancien premier ministre Padacké était presenti à ce post depuis plusieurs jours.

Par ailleurs, le désormais Prémier ministre du Tchad Albert Pahimi Padacké est la dernière personnalité à avoir occupé le poste de Premier ministre, avant la suppression de l’institution à l’issue du 1er Forum national inclusif en 2018.

Pour rappel, le 28 février 2021, 48 heures après son investiture par son parti à la présidentielle, Pahimi Padacké a été remplacé de son poste de président du Conseil d’administration de l’Agence d’entretien routier (AGER) par l’ex-ministre Hinsou Hara.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Maroc, l’assureur Sanlam déclare une hausse de 7,9 % de son bénéfice net pour l’année 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 31 décembre 2025, à la grande satisfaction...

Marché Financier de l’UMOA : la Côte d’Ivoire obtient 152,219 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, dans le cadre de ses...

Côte d’Ivoire : le gouvernement prévoit un paiement de 1 557 milliards de FCFA au secteur privé en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le gouvernement s'engage résolument à...

Au Niger, le FMI révèle un déboursement de 91 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, un pays d'Afrique de l'Ouest en...