Thought Machine, une entreprise de technologie bancaire de base native du cloud, a clôturé son cycle de financement de série C, apportant 200 millions de USD l’entreprise d’investisseurs nouveaux et existants. Ce nouveau cycle voit Thought Machine atteindre le statut de licorne.
Ce cycle a été dirigé par Nyca Partners, une société de capital-risque basée à New York et à San Francisco, avec des investissements provenant également des branches d’investissement de certains des clients bancaires mondiaux de premier plan de Thought Machine – ING Ventures, JPMorgan Chase et Standard Chartered Ventures. Les investisseurs existants Lloyds Banking Group, British Patient Capital, Eurazeo, SEB, Molten Ventures (anciennement Draper Esprit), Backed et IQ Capital ont tous participé au tour de table.
Cette annonce fait suite à une période de croissance accélérée alors que Thought Machine exécute sa stratégie d’internationalisation et continue de déployer la technologie bancaire de base native du cloud dans les banques et les fintechs les plus ambitieuses au monde.
En octobre 2021, Thought Machine a déménagé dans un siège plus grand à Londres pour soutenir la croissance de ses effectifs après avoir ajouté plus de 200 employés depuis 2020.
Thought Machine utilisera le financement pour continuer à développer et à étendre Vault. La société a l’intention de développer davantage Vault et son moteur de produit universel, qui permet une flexibilité inégalée dans le développement et la configuration des produits. La société étendra sa portée internationale, renforçant ses cinq bureaux mondiaux et ciblant de nouveaux marchés clés pour accélérer l’adoption des services bancaires de base natifs du cloud à l’échelle mondiale.
Fondée en 2014 par l’ancien ingénieur de Google Paul Taylor, Thought Machine fournit une technologie bancaire de base moderne et native du cloud à certaines des banques les plus grandes et les plus ambitieuses au monde. De nombreux investisseurs de Thought Machine sont également des clients, notamment Lloyds Banking Group, Standard Chartered, SEB et d’autres, signalant au marché le rôle essentiel de Thought Machine dans l’avenir de la technologie bancaire mondiale.
Paul Taylor, PDG et fondateur de Thought Machine, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu le soutien de nos investisseurs nouveaux et existants alors que nous continuons à déplacer les principales banques du monde vers le cloud. l’industrie et garantir que toutes les banques déployées sur Vault peuvent réussir et réaliser leurs ambitions.Ces nouveaux fonds accéléreront la livraison de Vault aux banques du monde entier qui souhaitent mettre en œuvre leur vision future des services financiers.
Hans Morris, associé directeur, Nyca Partners, ajoute : Thought Machine est la technologie de pointe parmi la nouvelle génération de plates-formes de base cloud natives et, par conséquent, elle est devenue le premier choix des banques de premier plan qui cherchent à mettre à niveau leur architecture de base. Ces institutions nous disent que l’approche d’ingénierie de Thought Machine est inégalée ; Vault est hautement configurable, flexible, évolutif et spécialement conçu pour l’environnement complexe et les exigences des banques de premier niveau. Investir dans la Think Machine est un investissement dans l’avenir de la banque et nous sommes très motivés pour travailler avec eux alors qu’ils construisent une nouvelle norme pour la technologie bancaire de base.