Togo : la BAD débloque 782 millions francs CFA pour le secteur agricole

Date:

La Banque africaine de développement (BAD) va appuyer le Togo à hauteur de 782 millions de francs CFA, en vue de mettre en œuvre le Projet d’appui aux investissements Agricoles des jeunes (PAIAJ). Il faut signaler que le portefeuille de la Banque au Togo, va au-delà des 300 milliards francs CFA.

D’une durée de deux ans, cette initiative « vise à terme à renforcer les capacités des jeunes défavorisés, pour faciliter leur inclusion dans le tissu économique et social de notre pays », souligne le ministre togolais de l’économie et des finances, Sani Yaya.

Concrètement, le PAIAJ veut faciliter l’insertion d’environ 620 jeunes femmes et hommes défavorisés (dont le tiers composé de femmes dans les maillons des chaines de valeurs agricoles) ; et l’accès au financement à 530 entreprises des jeunes défavorisés, appuyés par l’accompagnement financier de leurs entreprises (dont 30% de femmes).

Cet appui financier a fait l’objet, hier jeudi 06 Aout 2020, d’une signature d’accords, entre le ministre togolais, et le Représentant de la BAD au Togo. La signature a couvert également l’apport budgétaire de l’institution multilatérale panafricaine, à hauteur d’environ 16,5 milliards de francs CFA, dans le cadre du Programme d’Urgence d’Appui à la Réponse à la COVID-19 (PARCOVID-19), annoncé par la Banque il y a peu.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, « il faut institutionnaliser le Bon du Trésor » de la Diaspora, selon Mohamed Cherif Haidara

  (CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, il est nécessaire de se...

Marché Financier de l’UMOA : le Bénin obtient 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, la direction générale du trésor et...

UMOA-TITRES: l’État ivoirien mobilise près de 66 milliards de FCFA sur le marché financier régional

  (CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le mardi 2 septembre 2025,...